Présentation

Après ses études et son expérience professionnelle, Géraldine Koller a décidé d’être indépendante pour donner une orientation différente à sa carrière. Dans ce but, elle ouvre un cabinet privé à Moutier, sa ville natale.

Elle pourra ainsi poursuivre sa mission :

  • partager son savoir faire pour trouver des solutions personnalisées en utilisant les capacités et les ressources des patients

Etudes

2024

Formation en hypnose Ericksonienne en cours.

2014

Formation EMDR auprès de l’Institut Romand de Psychotraumatologie (IRPT) et obtention des certificats de niveaux 1 et 2.
Poursuite de la formation continue dans ces domaines.

2013

Obtention du certificat fédéral de psychologue spécialiste en psychothérapie FSP.

2010

Formation en thérapie cognitive et comportementale auprès d’IFFORTHECC en France.

2009

Formation postgrade au Cerfasy à Neuchâtel en thérapie familiale systémique. Obtention du certificat.

En parallèle, diverses formations en addictologie, ainsi qu’à l’approche motivationnelle.

2001

Après une demi-licence acquise à l’Université de Lausanne, obtention de la licence en psychologie à l’Université de Genève.

Expérience professionnelle

  • En 2001, suite à l’obtention de sa licence en psychologie, Géraldine Koller entre dans son activité professionnelle par un poste à Addiction Jura. Elle prend en charge des adolescents et des adultes souffrant d’addictions autant en individuel qu’en groupe. Elle suit également leurs proches.
  • Dès 2010, elle partage son activité professionnelle en cabinet privé avec le Dr Amer Salaymeh, psychiatre à Moutier. Elle a une activité de psychologue en délégation.
  • Afin d’enrichir son activité, elle a co-animé des groupes d’entraides pour proches de personnes suicidaires durant plusieurs années dans le cadre de l’association interjurassienne de prévention du suicide Résiste.